« אִישׁ יְהוּדִי, הָיָה בְּשׁוּשַׁן הַבִּירָ ה; וּשְׁמוֹ מָרְ דֳּכַי » : lire pouvons nous Esther Méguila la de 5 verset et 2 chapitre le Dans « Il y avait, dans Suze la capitale,                          un homme « Yéhoudi » nommé Mordé’hai » Dans le même verset : « fils de Yair, fils de Séméi, fils de Kich, de la tribu de Benjamin. »  Normalement un                « Yéhoudi » est un homme de la tribu de Yéhouda (Juda), et on nous dit qu’il est de la tribu de Benjamin, descendant de Kich fils du Roi Saul, donc de lignée royale.
On ne peut être de 2 tribus à la fois !!!
Donc Mordé’hai, le Yéhoudi, ne descends pas de la famille de Yéhouda.
Le Yéhoudi désigne désormais un « hébreu » qui était devenu « membre d’une des 12 tribus d’Israël » et qui devient un « membre d’un groupe d’hébreux de descendances diverses » sans aucune consonance tribale ».
La notion de JUIF est née ainsi que le PEUPLE JUIF dans toute sa diversité raciale, géographique, de croyance et de pratique religieuse.
Et par là même est née l’ANTISÉMITISME. Avec la première tentative de « solution finale » dirigée par Aman.
Car comment expliquer que par haine de Mordé’hai, au lieu de l’exécuter tout simplement, il décide d’anéantir un peuple qu’il ne connait pas et qui est dispersé dans les 120 provinces du royaume.
J’avais écrit, il y a quelques années, que Aman venait de la tribu d’Amalek (que son nom soit oublié) et qu’il avait été envoyé vers le Roi Assuérus, avec beaucoup d’or, pour empêcher que le peuple Juif ne revienne sur la terre d’Israël.
Autre chose de très étrange, dans le chapitre 4 verset 16.
Lorsque Mordé’hai va prévenir Esther du décret d’extermination, en lui expliquant que le peuple est en pleurs et qu’il jeûne, quelle a été la réaction d’Esther ?
Que tout le peuple jeûne trois jours !
Alors qu’ils jeûnaient déjà !!!
De plus c’était la veille Pessah !!! Et c’est une obligation de la Torah que de faire le Seder et de consommer de la Matsa la veille Pessah !!!
C’est drôle que d’espérer l’aide d’Achem en lui désobéissant !!
Et dans le chapitre 9, une fois que le plan diabolique ait été éventé, je ne comprends pas l’acharnement des juifs dans toutes les provinces à l’encontre de ceux qui complotaient leur perte.
Chap.9, v5 « Les juifs exercèrent donc des sévices parmi tous leurs ennemis, en frappant du glaive, en tuant, en détruisant, et ils traitèrent à leur gré ceux qui les haïssaient. »
Un peu plus loin, rien que dans Suze ils tuèrent 800 hommes et autant dans toutes les autres villes de tout le royaume. Pour un total de 75000 hommes, tous de la famille de Aman.
Moi, ça me gêne beaucoup cet acharnement, sommes-nous aussi bêtes qu’eux ?
Tout être humain a le droit d’haïr qui il veut, on ne va pas le tuer pour ça ! Si on devait éliminer tous les haineux nous ne serions pas très nombreux sur terre.
Cette extermination était un décret Royal, et non pas de l’initiative de la petite gens. Donc pourquoi ???
Vous vous rendez compte le bonheur d’être JUIF ?
Qui, à part un Juif, va se casser la tête à se poser des questions sur des textes qui ont été lus des dizaines de fois, dont de nombreux livres ont été écrits par d’immenses esprits, et que d’innombrables commentaires occupent les bibliothèques des centres d’étude ???
Oui, c’est ça un Yéhoudi !!!

POURIM SAMÉ’AH Á TOUS MES FRÉRES ET SŒURS.

Dr Alain

Thème : Overlay par Kaira. ©Beth Loubavitch Marseille - All Right Reserved
65, rue Alphonse Daudet – 13013 Marseille